Fanfare Savale-Speed Brass Of The Gypsies-2007[FLAC][16bits][44.1kHz]
Read more...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies… Fermer

publicité

Windows 10 'Redstone 5' habille ses fenêtres Sets


Technologie : La nouvelle préversion de Windows 10 Redstone 5 ouvre le gestionnaire de fenêtres Sets à Office 365, et en révèle davantage sur les changements prévus pour l'OS après la mise à jour Spring de Windows 10.

 

La troisième préversion de Windows 10 Redstone 5 de Microsoft porte sa nouvelle fonctionnalité de tabulation Sets sur Office 365.

Windows 10 build 17643 est pour le moment réservé aux Windows Insiders ayant opté pour le mode Skip Ahead. Ceux-ci sont ainsi les premiers testeurs à éprouver les dernières fonctionnalités prévues par l'éditeur pour la version de Windows 10 qui suivra Redstone 4.

Des onglets appliqués à Windows et Office 365

Microsoft a déployé pour la première fois l'outil de gestion des fenêtres Sets à l'occasion de la préversion de mars de RS5. La fonction est compatible avec Mail, Calendrier, OneNote, MSN News, Windows et Edge.

Sets, son nom actuel, est un système d'onglets Windows fonctionnant de la même manière que les onglets d'un navigateur. Avec Sets, un utilisateur travaillant sur un document Word peut ouvrir de nouveaux onglets Sets et intégrer des informations provenant d'autres sources de données, telles que OneNote, des apps et des sites Web.

La build 17643 de Windows 10 ouvre à présent Sets à Office 365. Il devient ainsi possible d'enrichir un document Word avec des onglets Sets contenant des données d'Excel, PowerPoint, Outlook, etc.

"Que vous souhaitiez mettre à jour votre budget Excel chaque mois avec des cours boursiers et des frais de carte de crédit, intégrer des données provenant de plusieurs rapports et sites Web dans un PowerPoint ou gérer des citations pour votre rapport de lecture dans Word, Sets avec Office 365 vous aide à réaliser plus" détaille Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider.

L'intégration est cependant uniquement disponible pour les participants à la fois des programmes Windows Insiders et Office Insiders. Un abonnement à Office 365 et la dernière version des apps desktop d'Office 365 sont aussi requis pour tester la fonctionnalité. Les testeurs Windows peuvent s'inscrire pour participer à Office Insiders.

Microsoft a déployé deux améliorations à Sets. L'option est activée pour la plupart des applications de bureau Win32 qui utilisent une barre de titre par défaut et non personnalisée. Paint.exe ne bénéficie pas du support de Sets pour cette raison.

Edge dispose à présent d'une meilleure prise en charge de Sets. "Si vous avez ouvert une fenêtre Microsoft Edge dans Sets, vous pouvez maintenant faire glisser cet onglet au sein de l'ensemble, mais aussi le déposer dans une autre fenêtre Sets. Le passage d'une fenêtre Sets à une fenêtre Microsoft Edge autonome ne fonctionne pas encore" explique Sarkar.

Microsoft a fait de WebDriver d'Edge une fonction à la demande, un choix qui répond au problème de disparités des binaires entre les versions logicielles et les différents terminaux.

La mise à jour de Windows Redstone 5 apporte également l'utilisation des données en itinérance pour les appareils Windows 10 avec carte SIM afin d'afficher la quantité de données consommée en roaming. Cette fonctionnalité pourrait s'avérer utile pour la nouvelle gamme d'ordinateurs portables et de convertibles Windows 10 "toujours connectés" qui se lancent sur le marché.

Et Microsoft a répondu aux demandes des Insider d'une solution permettant de garder la souris centrée sur l'écran en mode plein écran. Les utilisateurs peuvent configurer cette fonctionnalité dans Paramètres sous Facilité d'accès.

Une longue liste de problèmes a été identifiée dans cette version. Figurent aussi quelques correctifs pour l'effet Windows Reveal, un problème de scintillement d'écran et un menu de vérification orthographique persistant sur les configurations multi-écrans.

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

1 réponse
Connectez vous ou Enregistrez-vous pour rejoindre la discussion
    
  • 3ème préversion ? Pour moi c'est la 7ième !
    1 17604
    2 17618
    3 17623
    4 17627
    5 17634
    6 17639
    7 17643
publicité