HD Shutter (2004)
Bulk Image Downloader v5.23 - SeuPirate

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies… Fermer

publicité

Les news Smartphone

C’est un téléphone mobile évolué disposant de fonctions multimédias et applicatives. La saisie des données se fait le plus souvent par le biais d'un écran tactile ou, plus rarement d'un clavier ou d'un stylet. Comme un PC, il peut exécuter divers logiciels/applications grâce à un système d'exploitation spécialement conçu pour mobiles (iOS, Android, Windows Phone…).

Ce dernier est associé à une boutique d’applications permettant de télécharger des jeux ou des outils, comme des services d’email ou de géolocalisation.

Le marché du smartphone a décollé en 2007 avec le lancement du premier iPhone et grâce à la généralisation des accès haut débit mobile (3G puis 4G). Aujourd’hui, Apple et Samsung se partagent un marché à plus d’un milliard d’unités par an.

A la une

Filtrer

Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones

Dashboard

Chiffres - Les derniers chiffres du marché des smartphones. En 2017, le marché mondial avait légèrement baissé de 0,1% à 1,472 milliard de terminaux livrés. Et il démarre 2018 sur un recul plus net de 2,9%, entraîné notamment par la situation du marché chinois. Les smartphones entrent dans une nouvelle ère.

Lundi 14 Mai 2018 par Christophe Auffray

19 commentaires

PC, smartphones : 5 outils pour faciliter diagnostic et réparation

Pratique - Votre outil de travail informatique préféré ne répond plus ou commence à donner des signes de faiblesse ? Dans une petite structure, il n’y a pas toujours de service informatique à disposition. Voici cinq outils pour vous aider et apporter les premiers soins numériques à vos appareils.

Lundi 07 Mai 2018 par Stéphanie Chaptal

1 commentaire

Smartphones : payer plus, mais moins souvent

Chiffres - Pourquoi changer de smartphone quand les modèles actuels offrent des fonctionnalités suffisantes ? Cette question, les consommateurs se la posent, en particuliers chinois, et décident de plus en plus de conserver leurs terminaux. Conséquence : les livraisons de smartphones reculent.

Jeudi 03 Mai 2018 par Christophe Auffray

Réagissez !

Les smartphones Huawei et ZTE bannis des bases militaires US

Sécurité - Le Pentagone interdit désormais formellement la présence de smartphones des constructeurs chinois ZTE et Huawei sur les sites militaires. Ces terminaux sont accusés de présenter une menace de sécurité pour "le personnel, l'information et la mission" de l'armée US.

Jeudi 03 Mai 2018 par La rédaction de zerosurvey.com

Réagissez !

publicité